Jubilé d’argent Sœur Martha-Theresa Bui Thi Anh Tuyet et Sœur Catherine-Jean Nguyen Thi Dinh Thu
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ ! Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit, dans le Christ. Ep 1,3
Ce lundi 9 juin 2025, la communauté de la Maison Principale/Hochiminhville/Vietnam a célébré avec ferveur la messe d’action de grâce à l’occasion du jubilé d’argent des Sœurs Martha-Thérésa et Catherine-Jean. La célébration eucharistique est présidée à 9h30 par le père Joseph TRAN HOA HUNG, SDB, représentant de l’Evêque, chargé des Religieux.euses, et concélébrée par le Père Jean Baptiste HUYNH CONG MINH. Toutes les Sœurs des différentes communautés du Vietnam se sont réunies pour participer à cette grande fête.
Une prière de Taizé a été organisée la veille au soir. De nombreux chants en vietnamien et en français ont animé cette veillée. Nous nous sommes laissé saisir par cet événement. Et puis, les Sœurs jubilaires nous ont partagé leur parcours. Merci Seigneur pour ton appel. Un appel simple, intérieur, puissant. Un appel à tout quitter pour tout recevoir. Je ne savais pas que ce « oui » me transforme chaque jour, dans la lumière comme dans l’ombre, dans la joie profonde comme par la croix, disait l’une des deux.
La messe se déroule dans une intimité communautaire, mais elle est très touchante. Nous voyons que cette action de grâce est un signe visible de l’audace de Dieu, lui qui connait bien nos faiblesses, continue pourtant de nous faire confiance et nous considère comme capables d’être témoins de l’Evangile.
Nous sommes si différentes, et pourtant unies dans le même appel : répondre à Jésus à travers les livres et les moyens de communication. Que l’engagement de nos jubilaires à travers la librairie, la bibliothèque et la formation des jeunes soit béni, et qu’il porte beaucoup de fruits pour le Royaume.
Que le Seigneur nous accorde la joie et le bonheur à la suite de son Fils. Que ce jubilé soit le jaillissement d’une vie nouvelle pour nous toutes !
Après la messe, la fête s’est poursuivie dans la joie partagée : un festin fraternel, accompagné de chants et d’une danse surprise, a exprimé l’allégresse de nos cœurs tournés vers le Seigneur.