Des engagements durables!
«Père Saint, dans ton amour infini, Tu m’as choisie pour suivre Jésus ton Fils, dans le don de sa vie pour le salut du monde. Je me consacre à toi en faisant vœu de pauvreté, de chasteté et d’obéissance selon les Constitutions de la Congrégation des Sœurs de Saint-Paul.» (Extrait de l’Acte de profession). C’est en ces termes que nos jeunes Sœurs s’inscrivent dans la lignée de celles qui ont répondu à l’appel de Dieu dans l’Œuvre de Saint-Paul.
Professions
Sr Solange Aimée RAKOTOZAFY (de Madagascar)
1ère profession: 29 juin 2019 à Antsirabe/Madagascar
Sr Mathilde-Josélyne NSHIMIRIMANA (du Burundi)
Profession perpétuelle: 08 décembre 2019 à Bujumbura/Burundi
Appelées à annoncer l’Evangile avec l’ardeur de saint Paul, par l’offrande de leur vie et par les médias: c’était il y a 50 ans, 60 ans, 70 ans!
Jubilé de 50 ans de profession: 09 juin 2019 à Fribourg
Sr Jeanne-Christiane DEGBEY (du Bénin)
Jubilé de 60 ans de profession: 08 décembre 2019 à Fribourg
Sr Marthe-Edith NGUYEN THI SUU (du Vietnam)
Sr Marie-Philippe ANATOLE (de Martinique)
Sr Eliane-Ida CHAMMARTIN (de Suisse)
Jubilé de 70 ans de profession: 08 décembre 2019 à Fribourg
Sr Marguerite-Christiane BERSET (de Suisse)
Sous des cieux variés, dans des activités apostoliques bien repérables, activités qui campaient chacune dans son «être Sœur de Saint-Paul». Quand l’activité professionnelle a cessé, est-on encore religieuse? Sœur de Saint-Paul? Oui bien sûr! La reconnaissance jaillit de nos cœurs pour toute la mission accomplie concrètement par chacune. Mais nous sommes aussi dans l’action de grâce pour la fidélité de chacune au oui d’alliance avec son Dieu, de ses jeunes années. En ce 8 décembre 2019 les visages joyeux de nos Sœurs jubilaires, leur foi vivante dans la lumière du Christ plus grande que nos ténèbres humaines, attestent qu’évangéliser, c’est attirer au Christ par le seul témoignage de sa vie. L’annonce de l’Evangile prend chair dans les gestes les plus simples de service et d’attention aux autres de la vie quotidienne. C’est ainsi que chacune, selon sa grâce, est communication pour notre monde de la Bonne nouvelle: Dieu s’est fait l’un de nous et demeure avec nous.